Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cybercarnet d'exil

Premières semaines

17 Décembre 2014 , Rédigé par Stéphane Publié dans #Travail, #premières semaines

Chers lecteurs, Chères lectrices,

Cela fait quelques jours déjà que je n'ai pas donné de nouvelles sur mon cybercarnet, mais sachez que ce n'est pas pour autant que je ne pense pas à vous et rassurez vous, je vais bien. Je vais essayer dans le billet d'aujourd'hui de rattraper mon retard, au mieux et de vous narrer toutes mes aventures de ces derniers jours.

Ma première semaine de travail (si tant est que l'on puisse parler de travail) s'est vraiment bien passée. J'ai eu l'occasion dès de le premier jour de faire la rencontre de 26 futurs collègues de travail (soir l'une des deux classe actuellement en formation), parmi ces 26 nous étions 5 français (dont une mauricienne, deux parisiens, une quasi lyonnaise et moi même) et la majorité des autres étaient russes et espagnols, avec quelques est européens et quand même une irlandaise dans le lot.

Mes horaires de formation sont sont 9h à 17h30 du lundi au vendredi et notre formateur de la première semaine Danny est un londonien originaire me semble-t-il du Ghana. La semaine fut plutôt cool, on nous a fait visiter la boite, on nous a offert un grand mug à couvercle qui nous sert à boire le café gratuit qui est servi à la cantine et une baguette anti-stress qui se tord dans tous les sens. On nous a parlé des nombreux postes disponibles fait miroiter des possibilités de promotion, lavé le cerveau jusqu'à ce qu'il soit tout propre et aidé à gérer toute a part administrative. On nous a fait faire de nombreuses activités de groupe histoire que l'on soit soudés entre nous et objectivement le courant passe vraiment très bien avec mes collègues.

Jeudi, c'était mon dernier jour payé à l'hôtel et à 120 euros la nuit il n'était pas question que je reste une nuit de plus, je suis donc aller squatter chez une de mes collègue de travail en attendant d'avoir les clefs de mon nouveau chez moi. On a retrouvé une partie des collègues de boulot, surtout les espagnols au Bar Tender, un des pubs de la ville le soir (pas trop tard tout de même parce qu'on était en formation le lendemain matin) et vendredi en sortant je suis allé récupérer mes clefs et je me suis installé chez moi. J'ai une petite chambre pas plus grande qu'une chambre du CROUS mais avec douche et chambre incluse dans la chambre et cuisine et salon en commun. C'est une maison avec 7 chambres mais pour le moment on y est 4, une allemande, une ukrainienne, une française et moi.

Le weekend aura été un temps d'installation, de courses, de ménage, de ménage, de ménage et de ménage mais maintenant je me sens chez moi et ça c'est cool.

Que dire de ma deuxième semaine ? Que les groupes ont étés reformés. Je ne sais pas combien on est exactement mais la dominante reste espagnole, la française presque lyonnaise s'est retrouvée dans l'autre groupe mais a été remplacée par une picarde, une ardéchoise et un francophone togolais et la formatrice pour cette semaine et celle à venir s'appelle Stéphanie. Je ne peux vous en dire beaucoup plus si ce n'est que c'est plus technique et trop théorique, j'attends avec impatience (au delà du fait que le contenu des cours ne vous intéresserait probablement pas vraiment je n'ai pas le droit dans parler parce que bon, c'est un banque et américaine en plus donc rien ne sort de la boite).

Ah si et pour donner une idée de l'ambiance dans la boite, il y a une salle de gym en accès libre, une salle Xbox pour les pauses, un jeu d'échec géant sur le parking et on a vu passer plusieurs équipes pour le concours de Noël dont le thème était « décore ton boss », concours qui consiste à déguiser son supérieur en sapin de Noël (il y a aussi un concours du pull de Noël le plus kitsch) et des votes avec des cadeaux à gagner. Qui a dit que j'étais là pour travailler ?

Ah si, pour finir ce billet, j'ai appris que quand je travaillerais vraiment je répondrais au marché québécois, ce qui veut dire que je travaillerais de 14h à 22h30, mais aussi et surtout qu'en plus de l'accent irlandais, je vais prendre l'accent québécois ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article